Charte de guilde

Presentation 

  La guilde Amity a été créée le 19 avril 2012 suite à l’arrivée de Cataclysme sur Ivalice, par une bande d’anciens joueurs de BC et TLK. Elle est fondée sur le respect de nos membres entre eux et l’entraide, le tout dans un esprit familial que nous nous efforçons de conserver puisque celui-ci fait notre force.
Nous avons tous une longue expérience sur wow ; nous sommes motivés et impatients d’évoluer avec vous au plus haut niveau.

Nos objectifs 

 Sans prétentions, nous avons pour objectif de nettoyer tout le contenu mis à disposition par Ivalice en PVE HL. Compte tenu de la richesse du jeu qui nous est offert, nous avons également pour but d’accomplir un maximum d’exploits dans tous les domaines ( métiers, HFs perso et HFs de guilde…)

Les Raids

Nous groupons vers 20h50 ; aussi nous demandons aux joueurs d’être aussi ponctuels que possible. Nous sélectionnons les joueurs de manière à avoir un groupe de raid optimisé via le forum et nous nous arrangeons à faire raid tous les joueurs à tour de rôle dans la mesure du possible (joueurs stuff, disponibles en soirée, TS opérationnel…)
Ce sont le RL et sont adjoint  qui se chargent de grouper le plus souvent. Ce sont également eux qui sont responsable du butin et qui distribuent les loots selon les besoins des joueurs, les rands…
Nous demandons aux joueurs d’arriver en raid avec tout leur « kit de survie » (potions, flacons, festins… ainsi que les addons nécessaires) mais aussi d’être gemmé, enchanté et retouché (quand cela est nécessaire).

Le Recrutement

Cette partie est à lire très attentivement si vous souhaitez nous rejoindre.

le recrutement se feras en 3 phases: candidature sur forum, si la candidature est convenable, entretiens ts avec le MDC et officiers puis un test en raid.Chaque candidature devra être suivie de la mention  « Ragnaros, c’est mon pet. ».

Un exemple de candidature est mis à votre disposition. Sachez vous en servir et à y apporter toute information utile à votre recrutement. Les candidatures bâclées ou peu soignées seront d’office refusées. Divers moyen de mise en page sont mis à votre disposition, sachez vous en servir.

Le recrutement est actuellement limité, néanmoins toute candidature sera étudiée avec attention.
> Nous recherchons des joueurs :
- Avec un minimum de maturité, un esprit de groupe et être honnête.
- Sachant parler et écrire français avec un minimum d’orthographe et de syntaxe.
- Disponibles pour s’investir un minimum au sein de la guilde. Vous devez vous demander ce que vous pouvez apporter à la guilde et non l’inverse.
- Polis et respectueux envers tous les autres membres de la guilde mais aussi envers tous les joueurs de Cataclysm. (un joueur impoli ou indécent envers n’importe qui nous fera de la mauvaise pub et nous n’en voulons en aucun cas). Le « bonjour/au-revoir » c’est pour tout le monde en /g
- Autonomes : renseignez-vous sur les diverses stratégies des boss (donjons/raids). N’attendez pas qu’on vous explique toujours tout.
- Disponibles pour les autres membres (aider à faire un donjon, des quêtes…) Pensez bien que si vous aidez, vous serez aidé en retour.
- Disponibles également pour le « sale boulot » comme farmer des plantes, des volatiles… bref, toutes compos nécessaires à la fabrication de potions, flacons, parchemins…. Eh oui, ça s’appelle l’investissement ! Se connecter uniquement à l’heure des raids ne nous intéresse pas.

Les joueurs qui  « ragent quittent » un raid ou une instance, qui ninja les loots, qui demandent sans jamais donner, qui attendent que tout leurs tombent tout cuit dans le bec, qui contestent les décisions des officiers sans arrêt : Passez votre chemin, vous n’êtes pas au bon endroit !
Toute remarque constructive est bonne à entendre dans la mesure où elle est exprimée sans agressivité et dans le respect de l’autre.
Aucune vente d’objet au sein de la guilde ne sera tolérée. Dons et échanges uniquement.

Les joueurs se doivent également de consulter fréquemment le forum et d’y participer.

Depart de la guilde 

 Une explication de votre départ sur le forum serait la bienvenue afin de corriger (ou non) certains points qui vous ont amené à nous quitter.

Les Regles

♦   Toute absence PENDANT les raids doivent être signalées (même les AFK bio).

♦   En raid, la présence de tous les membres sur TeamSpeak avec un micro/casque est obligatoire.

♦  Toute absence de plus d’une semaine doit être signalée sur le forum dans la rubrique prévue à cet effet.

♦  Les personnages qui ne se sont pas connectés depuis plus de 3 mois, y compris les rerolls,

seront renvoyés sans avertissement (à défaut de signalement sur le forum).

♦  Les membres de la guilde s’engagent à se conformer à cette charte et au règlement du serveur Ivalice

http://www.sienna-forum.com/index.php?/topic/74-r%C3%A8glement-sinestra/